Les outils de votre assistant virtuel 

 

 

 

Microsoft, oui ! Mais pas que…

 

Aujourd’hui, notre vie digitale nous amène Tous à utiliser les mêmes outils. Du florilège d’applis Google à Facebook en passant par Word et Excel. Des outils bien évidemment efficaces, avec des mises à jour perpétuelles, maintenant plus cosmétiques qu’utilitaires. Ce que on veut dire, c’est que nous utilisons toujours les mêmes fonctionnalités et cela rend le quotidien monotone, identique et pour certain même, insipide ! Un assistant virtuel peut donc vous apporter un trait d’originalité et de nouveauté dans vos activités journalières.

 

Votre travail, votre vie ! 

 

Si vous êtes sur cette page, c’est qu’à priori vous aimez votre job. Ça tombe bien, l’assistant virtuel Deal&Get est comme vous ! Comme nos vies, notre travail est rempli de hauts et de bas, de couleurs et de rencontres, d’essais, de réussites et d’échecs. Par conséquent, lorsque nous travaillons avec nos ordinateurs, nous avons un malin plaisir à chercher de la nouveautés. Cela peut être pour gagner en créativité, en simplicité ou tout bonnement pour apprendre autre chose. Aux US, vous diriez, « Think Outside The Box » ; Nous, Gaulois, « Sortir Des Sentiers Battus ». Et c’est justement sur cela, que nous souhaitons vous faire réagir dans ce guide.

En effet, on peut tout faire ou presque avec la suite Office de Microsoft. Néanmoins, nos clients recherchent généralement de nouvelles aptitudes pour leur business. Du design, du son, de la vidéo, mais plus concrètement de la spontanéité, de l’originalité, de la rapidité et surtout de l’efficacité !

Voici donc, la liste des outils et applications qu’utilise régulièrement un assistant virtuel chez Deal&Get pour vous épauler dans vos tâches quotidiennes.

  • Suite Office Microsoft (classique)
  • Google apps (classique)
  • Whats app & Viber (classique)
  • Skype (classique)
  • Mozilla Thunderbird (mails)
  • Canva (design)
  • Audacity (gestion son)
  • Inkscape (design)
  • Gimp (design)
  • TeamViewer (échange/partage d’écran)
  • Dropbox (partage de fichiers)
  • OpenShot Video Editor (montage)
  • OBS Studio (capture vidéo + streaming)
  • Adobe Acrobat + Foxit (gestion PDF)
  • Sejda (gestion PDF)
  • OCR (transcription)
  • WordPress (création site internet) + nombreuses extensions
  • VLC (lecteur audio/vidéo)
  • Xenu (liens morts site web)

Et bien d’autres ponctuellement…

Autres outils d’un assistant virtuel complet 

L’expérience nous a également amené à utiliser de multiples outils CRM types Salesforce, Oracle, Zoho ou Divalto, Adonix. Ainsi, nous savons qu’après 1 à 2h de formation live online, avec cas concrets, l’utilisation devient rapidement accessible.

Afin de ne pas envahir la liste, nous avons consciemment omis la pléthore d’applications dédiées aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Insta, Youtube, etc… que nous savons utiliser à titre personnel. Nous ne sommes pas des community manager pour ainsi dire. Cependant, nous sommes ouverts aux propositions de nos clients sur les tâches répétitives de ces outils, que nous serions aptes à réaliser après 1h ou 2 de formation de leur part.

Plus d’infos sur www.dealnget.fr et info@dealnget.fr